Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps d'aimer l'Afrique
3 mars 2010

Quelques nouvelles

Nous avons enfin trouvé une connection suffisamment convenable pour que nous puissions poster nos 150 photos (sic...). Et il fallait au moins qu'elle soit alimentée par un groupe électrogène vu que l'électricite est coupée plusieurs fois par jour. En prime nous avons également terminé le post "Fadallou !". Vous voyez que vous n'avez pas attendu pour rien et que l'on ne vous a pas oublié. On vit des choses fortes ici mais on aime également les partager. Concernant notre situation, nous serons restés une semaine à Addis. En plus d'arriver sur un WE, nous sommes tombés sur 2 jours feriés... Et le fait que nous soyons passés par une frontière "interdite" n'arrange décidement pas notre cas. Nous avons du jongler entre les services de l'immigration et la cour... En parallèle nous nous sommes renseigné sur une éventuelle visite du nord de l'Ethiopie. Les liaisons en bus prennent beaucoup de temps, les sites que nous voulions visiter (Simien et Danakil) nécessitent d'organiser une logistique bien trop lourde pour notre expedition. En 15 jours nous n'aurions pas pu en profiter. Bref vous aurez compris que nous avons finalement choisi de continuer à vélo, toujours le cap au sud. On se rattrapera avec les lacs et les montagnes que nous croiserons sur notre chemin. Et de plus, à Addis nous avons trouvé notre grand-mère éthiopienne. On l'appelle miss Méraf, elle est charmante, on se sent chez elle comme chez nous. Elle est contente de nous accueillir, nous sommes ravis de vivre à ses côtés. Une pause familiale qui nous fait du bien dans notre long voyage.

Publicité
Commentaires
L
Chère Hélène et cher Olivier,<br /> Depuis que Martine nous a communiqués l'adresse de votre blog, nous suivons votre aventure, parfois avec angoisse, toujours avec émerveillement et bonheur de découvrir, vos photos sont magnifiques et traduisent la posture d'humilité que vous avez adoptée pour aborder ce continent magique et plein de richesse. Bonne continuation, bisous de toute la famille, Catherine et Thierry
M
Vous ne le savez peut-être pas mais.... nous aussi on appuie sur vos pédales ! Vous n'aviez pas remarqué ? ;-)
N
J'ai touvé votre site sur le blog des poussins!!et du coup je suis époustouflée par votre aventure!!Bravo.Avez vous les encouragements de Alexandre et Sonia Poussin?<br /> Etes vous au courant du périple d'un autre couple en tandem en ce moment même?Ils se trouvent au Mali, sont partis du Maroc et fond un tour de l'Afrique, vous devriez vous croiser?
M
bonjour, a vous deux, <br /> olivier que je ne connais pas, et Hélène he bien que de chemin de parcouru depuis la dernière fois ou nous nous sommes vu week end ergo septembre 2008!!! <br /> bravo a vous deux vous me faite bien voyager... moi qui suis depuis quelques mois a la maison, pour profiter d'une toute autre aventure, je suis maman d'une petite fille de 4 mois, yaëlle...<br /> <br /> j'ai eu le lien du blog avec Marylène qui suis régulièrement vos aventures...<br /> encore bravo et bon courage...<br /> <br /> Maëlenn <br /> bon baiser de bretagne
V
WAWAWaaa comme dirais RAphael du haut de ses 17 mois. Bravo pour toutes ces rencontres. On pense bien a vous ici. L Ecosse est encore sous la neige et mais le printemps apparait a l'horizon avec les premieres fleurs et les oiseaux qui chantent.<br /> J espere que la crise de palu d'Olivier n'est plus qu'un mauvais souvenir (coincidence, mon projet de recherche actuel est sur effets maternels et... paludisme...l aumonerie de Creteil et l ecole veto sont loins). Bon courage pour les km suivant, prenez soin de vous, pedalez forts...et surtout continuez a nous faire rever!!<br /> Paix et Bien,<br /> Vincent Iza et Raphael.
Publicité