Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps d'aimer l'Afrique
30 juin 2010

Opération Cartes Postales

Alors que nous approchons de Beira, nous avons eu confirmation de notre entrevue avec Handicap International. Cela nous fait très plaisir car nous devrions avoir le temps de voir leur travail au Mozambique où l'association semble très présente. Sur Beira, leur travail est notamment axé sur le sport adapté. Nous devrions ainsi rencontrer la direction provinciale des sports et des associations sportives travaillant avec les personnes handicapées. Les journalistes devraient être présents.

Afin d'apporter notre contribution, nous souhaitons envoyer depuis le Mozambique une carte postale siglée Handicap International à tous les donateurs qui nous communiquerons leur adresse. Pour cela, vous pouvez utiliser le lien "Contactez l'auteur" dans le bandeau gauche du site. L'occasion de partager un petit souvenir de cette grande aventure, l'occasion de donner pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait. Nous pouvons témoigner que la condition des personnes handicapées n'est pas la priorité des gouvernements ici, pas de sécurité sociale pour les aider. Heureusement que quelques associations comme Handicap International sont là pour s'occuper d'eux.

Info: Nous avons roulé 6972 kms à ce jour (nous sommes à Chimoio), à vous de nous rattraper !

http://handicapinternational.aiderdonner.com/tandemetafrique

Update: Bon aux dernières nouvelles la rencontre ne se fera peut être pas à Beira... Quoiqu'il en soit nous espérons rencontrer demain un responsable de l'association ici-même à Chimoio. Nous sommes en tout les cas entre de bonnes mains, et américaines !

IMG_4755

Update 2: Nous avons modifié l'objectif financier de la collecte car nous pensons parcourir un total d'environ 9.000 kms pour rejoindre le Cap. Objectif d'autant plus atteignable donc !

Update 3: Nous avons bien rencontré Handicap International à Chimoio aujourd'hui... et que dire sinon wahouuu :)) Et ce n'est pas fini... Plus de détails très prochainement.

P1010779a

Publicité
Commentaires
T
Un petit bonjour d'un autre voyageur en vélo depuis l'Ohio aux Etats-Unis (j'ai le Canada de l'autre côté du lac Erie !!). Pas mal le petit clin d'oeil avec le drapeau US :) Bravo pour votre courage et votre détermination, un voyage en vélo c'est une sacrée expérience, on imagine pas !! Que de belles rencontres et de payasages traversés, quelle belle action que celle des dons pour Handicap International ! Il faudra vraiment nous raconter tout ça de vive voix à votre retour !!<br /> A++<br /> Thibaut
M
slt<br /> il y a plein de gens qui m'ont dit avoir découvert votre blog ces derniers jours... comment est-ce possible? y a t'il encore des gens non informés... dites le moi que je les sauve.
J
Comment faites vous pour garder la bonne curiosité et la forme ? Et on voit bien avec les chroniques que cela n'a rien de contacts superficiels, le regard du coeur est là. Pas le reportage seulement! <br /> Bref on aime et on vous encourage.<br /> Bon on va parler plus à l'entourage.
M
C'est fabuleux, ce que vous faites, malgré la fatigue qui s'accumule, les routes difficiles, les côtes, vous continuez, toujours avec le même enthousiasme. la rencontre avec Handicap International a dû être très riche et éclairante pour vous. De mon côté, petit effort pour vous, j'ai relancé tous mes contacts par mail en leur envoyant le message qui existe dans "aiderdonner" que j'ai un peu "customisé" pour explquer où vous en étiez. Famille, amis, faites pareil "Alertez vos contacts", qu'ils arrivent à ces 9000 euros!! Bisous
F
Vos derniers SMS nous disent que vous êtes à Beira et que vos rencontres vous remotivent et vous relancent. Ces rencontres avec les délaissés parmi les pauvres et avec ceux qui s'en occupent est un des sommets de votre voyage. Profitez-en ! <br /> J'ai dans mon entourage au travail, en paroisse, chez les vieux scouts plusieurs personnes qui connaissent votre projet et prennent un plaisir admiratif à venir regarder vos exploits. Tous n'osent pas écrire ou donner, mais tous sont émerveillés par votre courage, vos découvertes, vos rencontres tels que vous nous les offrez. Ils nous le disent !<br /> Allez ! Courage encore ! Nous pensons à vous !
Publicité