Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps d'aimer l'Afrique
6 août 2010

sms du 6/8 à 21h54

A peine entrés au Swaziland qu'il restera déjà dans les annales! Aujourd'hui, il a soufflé le froid (1ere crevaison, nous avons découvert que notre jante arrière est fissurée de l'intérieur...) et le chaud, celui de la famille qui nous invite à visiter ce petit pays avec eux demain. Quel changement encore une fois la frontière passée! L'Afrique n'a pas fini de nous surprendre.

Publicité
Commentaires
O
C'est "juste" une royauté qui a servie de refuge pendant l'apartheid. Des plaines à l'est, des montagnes à l'ouest. Beaucoup d'industries agricoles (canne à sucre, ananas, bois) qui appartiennent toutes au roi, qui a une bonne dizaine de femmes (au moins une de chaque communauté), toutes les jeunes filles du pays qui dancent pour lui chaques année, des palais aux 4 coins du pays, ... Rien de spécial quoi ;-)<br /> Juste un petit pays pacifique.
T
Malgré tous les kms que vous avez fait le tandem semble avoir bien tenu le coup ! Ce petit problème de jante a apparemment été résolu, j'espère que vous gagnerez le Cap sans autre souci ! Vous parlez du Swaziland, un minuscule pays, ça me rappelle un ami de Fac de Géo qui était passioné par ce pays, je ne sais toujours pas pourquoi... Y a t'il quelque chose de si extraordinaire là bas ? Que le vent souuffle du Nord pour vous !!! Bonne route !!
J
Pour nous ce n,est pas la jante qui est fissurée mais le genoux de Janie mais avec bon espoir qu'il<br /> soit réparé pour votre retour.hélas nous n'aurons<br /> pas de petit pays à vous faire visiter!<br /> Je me régale toujours autant avec tes photos ,Olivier,mais on voit souvent le tandem en premier<br /> plan avec Hélène l'oeil fixé vers le but à atteindre:si elle regardé de temps en temps le chemin parcouru nous la verrions de face !!!!
Publicité