Le temps d'aimer l'Afrique

Un couple découvrant l'Afrique en tandem

24 juillet 2011

Diaporama au foyer les Bleuets

Le mardi 28 juin, nous avons fait un diaporama au foyer les Bleuets de Hambers (53).

Oui oui, vous avez bien lu, et non non, il n’y a pas d’erreur sur la date. Ce petit diaporama privé valait bien la peine qu’on l’indique, même à posteriori.

Tout a commencé pendant le voyage. Nous étions en Ethiopie quand nous avons reçu un mail nous annonçant que Jean-Benoît Hérisson, 24ans, résidant au foyer les Bleuets, voulait écrire un article sur nous. Notre fierté s’en trouve gonflée à bloc, et à nouveau, mais d’une manière différente, nous colle le vent dans le dos. Deux articles sur nous apparaîtront dans « horizon ouvert », magazine du foyer.

Profitant donc de nos vacances dans le nord-ouest de la France, nous avons contacté le foyer pour venir les remercier et partager un peu plus notre aventure. Prévenus seulement deux semaines avant notre arrivée, tout le foyer se met en action pour que la rencontre soit possible.

Et le jour J, c’est une réussite ! Beaucoup de spectateurs, beaucoup de questions, un bel échange... et comme s’il n’en avait déjà pas assez fait, Jean-Benoît nous gratifie d’une collecte qu’il a faite dans le foyer, pour handicap international...

 DSC04765  PICT0434  DSC04764

Merci beaucoup à vous tous, à Stéphane, Laëtitia, Annie, Laurent, Brice, Arnaud, Ludivine, Marie-Dominique, Jean-Pierre, Vincent, Patrick, aux autres résidants et autres personnes y travaillant, à Françoise pour le lien et l’organisation, à Dominique qui a parlé de notre projet, et à Jean-Benoît pour sa passion et son envie de partager!

Posté par tandemetafrique à 21:51 - Diaporamas & Expositions - Commentaires [4]

Commentaires

    Plus que 735 €

    Mais c'est que vous allez y arriver !!
    Encore bravo. Je suis également soulagé de constater que vous n'avez pas oublié le blog. Ah la bonne heure !!

    Posté par papajo, 27 juillet 2011 à 23:49
  • L'aventure continue

    C'est l' aventure humaine qui continue avec encore des rencontres, des sourires et de la joie. Chez nous, c'est la préparation du mariage avec de belles rencontres familiales, des visites, des dégustations de Clairette... On n'en finit pas de se réjouir en famille et avec les amis. Merci à vous deux.

    Le grand jour approche : c'est le 1er octobre à l'église du Castéra dans le Gers! Baisers à tous.

    Posté par mamanfleur, 05 août 2011 à 07:49
  • erratum!!!

    Chère future jolie-maman, si tu vas dans le Gers le 1er octobre, tu ne nous y trouveras pas... on sera bien au Castéra, mais en Haute-Garonne!

    Posté par Hélène, 08 août 2011 à 18:56
  • Un grand Jour...

    Ier octobre, un beau soleil pour inonder cette journée de noces où mariés et invités se réjouissent...Une messe joyeuse pleine de musique et de chants,teintée aux couleurs de l'Afrique pour sceller leur union . Hélène est radieuse et ravissante, Olivier d'une élégance parfaite . Tous les ingrédients sont présents pour apporter joie et bonheur à tous et pour que cette journée soit mémorable.
    Félicitations et un grand Merci...

    Posté par Michèle Mu, 01 octobre 2011 à 22:43

Poster un commentaire, (*) = Champs obligatoires