Le temps d'aimer l'Afrique

15 juin 2010

Goodbye Malawi

On s'apprete a quitter le Malawi (a Mwanza) ou nous avons passe 3 belles semaines. C'est vraiment un beau pays, on espere que la suite sera aussi bonne pour nous. Apres Tete, nous irons sur Beira pour suivre la cote. On vous rappelle que notre voyage...
10 juin 2010

Le 10 juin à 7h22

"ça gaze, on dort au poste de police... excès de gentillesse:) aujourd'hui, Balaka. Météo délicieuse, route tranquille, beaux paysages, la routine quoi:) Biz à tous."
5 juin 2010

Sms du 5 juin à 20h27

On a tout juste passé Nkotakota, on profite du lac Malawi à fond. C'est parfait pour nous. Toujours de belles rencontres, de belles lumières; ça roule, quoi:)
4 juin 2010

Sms d'Hélène

Le 02/06/10 à 21h28 : "On est à Chintheche. On a roulé avec un allemand avec lequel on a posé la tente dans un lodge face aux vagues(oui!)du lac. La route est cool et la forme estrevenue. Nous sommes prêts à foncer et à rencontrer! Biz"
1 juin 2010

Les Massaïs

Au Kenya et en Tanzanie, il y a plusieurs tribus. L'une d'entre elles est célèbre : les Massaïs. Nous avons eu la chance d'en rencontrer et voulons vous parler de leur culture.Les Massaïs sont des éleveurs. Ils élèvent des vaches, des moutons et des chèvres....
30 mai 2010

Nouvelles d'Olivier

Je demandais à Olivier comment il allait. Sms reçu ce matin à 7h38 : "Ouais, ça va mieux, juste quelques vertiges. Régime paracétamol+vitamines. On va rouler un peu pour prendre le bâteau (à?) Nkata Bay + deux jours de plage. On a passé du bon temps ici....
28 mai 2010

Karonga

Sms du 27 mai à 19h20 "On est de repos à Karonga à la paroisse de l'orphelinat dans une famille. Olivier n'est pas remis, on est repartis trop vite. Le coin est superbe mais chaud; on s'est baignés. Hélène va bien. Bizz."
27 mai 2010

Km 4398 : en pays Massaï

Ça y est, nous attendons Thomas devant le Continental Hotel. Son contact nous a été donné par des amis français qui ont fait un safari avec lui. Et maintenant, leur association paie les cours de français à Thomas, à l'alliance française de Nairobi. Thomas...
25 mai 2010

Nouvelles des voyageurs

Sms d'Olivier le 25 mai à 19h15 : "On est à 10 kms de la frontière au Malawi! Route superbe. Ce matin, une vache a cassé la tente mais on a pu la réparer. On l'essaie ce soir dans un petit village. La santé va mieux, mais pas top".
24 mai 2010

Direction le Malawi

Nous repartons aujourd'hui vers Tukuyu. On sait deja que la route va monter... On va y aller "pole pole". Coté santé, on va mieux. Toujours un peu fatigués, quelques céphalés, quelques troubles gastriques mais notre esprit est poussé par la découverte...