Le temps d'aimer l'Afrique

Un couple découvrant l'Afrique en tandem

15 juin 2010

Goodbye Malawi

On s'apprete a quitter le Malawi (a Mwanza) ou nous avons passe 3 belles semaines. C'est vraiment un beau pays, on espere que la suite sera aussi bonne pour nous. Apres Tete, nous irons sur Beira pour suivre la cote. On vous rappelle que notre voyage reste ouvert a tous les volontaires qui veulent passer du bon temps. Nous allons passer encore par des grandes villes comme Beira, Maputo, Durban, ... Avis aux amateurs du Mozambique ou de l'Afrique du Sud! Des posts sur la Tanzanie devraient suivre rapidement. Un petit mot sur la... [Lire la suite]
Posté par tandemetafrique à 17:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

10 juin 2010

Le 10 juin à 7h22

"ça gaze, on dort au poste de police... excès de gentillesse:) aujourd'hui, Balaka. Météo délicieuse, route tranquille, beaux paysages, la routine quoi:) Biz à tous."
Posté par bguix à 12:40 - Commentaires [13] - Permalien [#]
05 juin 2010

Sms du 5 juin à 20h27

On a tout juste passé Nkotakota, on profite du lac Malawi à fond. C'est parfait pour nous. Toujours de belles rencontres, de belles lumières; ça roule, quoi:)
Posté par bguix à 21:25 - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 juin 2010

Sms d'Hélène

Le 02/06/10 à 21h28 :"On est à Chintheche. On a roulé avec un allemand avec lequel on a posé la tente dans un lodge face aux vagues(oui!)du lac. La route est cool et la forme estrevenue. Nous sommes prêts à foncer et à rencontrer! Biz"
Posté par bguix à 08:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 juin 2010

Les Massaïs

Au Kenya et en Tanzanie, il y a plusieurs tribus. L'une d'entre elles est célèbre : les Massaïs. Nous avons eu la chance d'en rencontrer et voulons vous parler de leur culture.Les Massaïs sont des éleveurs. Ils élèvent des vaches, des moutons et des chèvres.   Ce sont des nomades, c'est à dire qu'ils changent de lieu d'habitations suivant les saisons, pour mener paître leurs troupeaux ailleurs. Leurs troupeaux leur servent pour manger mais aussi comme monnaie d'échange ou comme dot pour épouser une femme. Villages massais: ... [Lire la suite]
Posté par tandemetafrique à 13:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 mai 2010

Nouvelles d'Olivier

Je demandais à Olivier comment il allait. Sms reçu ce matin à 7h38 : "Ouais, ça va mieux, juste quelques vertiges. Régime paracétamol+vitamines. On va rouler un peu pour prendre le bâteau (à?) Nkata Bay + deux jours de plage. On a passé du bon temps ici. Bizz à tous"
Posté par bguix à 08:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 mai 2010

Karonga

Sms du 27 mai à 19h20 "On est de repos à Karonga à la paroisse de l'orphelinat dans une famille. Olivier n'est pas remis, on est repartis trop vite. Le coin est superbe mais chaud; on s'est baignés. Hélène va bien. Bizz."
Posté par bguix à 06:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mai 2010

Km 4398 : en pays Massaï

Ça y est, nous attendons Thomas devant le Continental Hotel. Son contact nous a été donné par des amis français qui ont fait un safari avec lui. Et maintenant, leur association paie les cours de français à Thomas, à l'alliance française de Nairobi. Thomas arrive, tout sourire et nous accueille avec gentillesse. La veille au téléphone, nous avons compris qu'il nous invitait chez lui. Mais lui pensait qu'on prenait un hôtel. Quelques minutes de réflexion, et nous suivons le matatu qui l'emmène chez lui. Il habite un une-pièce dans les... [Lire la suite]
Posté par tandemetafrique à 09:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
25 mai 2010

Nouvelles des voyageurs

Sms d'Olivier le 25 mai à 19h15 : "On est à 10 kms de la frontière au Malawi! Route superbe. Ce matin, une vache a cassé la tente mais on a pu la réparer. On l'essaie ce soir dans un petit village. La santé va mieux, mais pas top".
Posté par bguix à 22:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2010

Direction le Malawi

Nous repartons aujourd'hui vers Tukuyu. On sait deja que la route va monter... On va y aller "pole pole". Coté santé, on va mieux. Toujours un peu fatigués, quelques céphalés, quelques troubles gastriques mais notre esprit est poussé par la découverte d'un nouveau pays qui s'annonce agréable et différent. Après un mois et demi en Tanzanie, cela va nous faire du bien.
Posté par tandemetafrique à 08:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]