Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps d'aimer l'Afrique
14 septembre 2010

Km 9382: Cap de Bonne Espérance

Dsc03959

"Tu es mon Cap de Bonne Espérance, c'est en toi que je chercherai l'espoir"

9 mois que nous roulons, toujours plus au sud, 9 mois d'une parenthèse enchantée qui prend fin aujourd'hui. Une pointe de tristesse persiste, même si cela met fin à une aventure incroyable, dont nous avons du mal à réaliser la portée. Ils nous est difficile de nous remémorer tous les nombreux temps forts qui ont ponctué le parcours. L'assimilation se fera petit à petit. Mais nous en sortirons surement différents. 

Pour le moment, place au repos. Caroline, une expatriée française, nous accueille pour la semaine dans son superbe appartement avec vue sur la "Fausse Baie". Profiter de la beauté du Cap avec tout le confort. Voilà qui nous fait du bien. En attendant la prochaine aventure...

Publicité
Commentaires
M
ça y est, colis réceptionnés avec leurs accompagnateurs hier soir à Matabiau! On leur avait fait une immense banderole de 4 ms avec plein de photos! Une trentaine de personnes, famille, amis, les attendaient impatiemment et ils sont arrivés à l'heure pétante - malgré les grèves qui couvaient, leurs gros colis dans les bras, fatigués mais heureux! Emotion des retrouvailles, péripéties du voyage, embrassades, photos... Une fois de plus, ils ne nous ont apporté que du bonheur!
J
Suis scoché devant l'ordi avec tiken jah Fakoly en écoute par hasard et je tombe sur votre cap d'espérance c'est" bon " j'ai eu le méga frisson comme si nous étions avec vous là-bas ...Allez go la libertad, siempre!
M
Le retour se prépare. J'ai réservé le transporteur de Roissy à Montparnasse, ce sera plus sûr pour vous qui arriverez fatigués. A Montparnasse même, il vous faudrait aussi de l'aide, des personnes qui pourraient vous aider à porter vos différents colis, vous y serez vers 10h, je suppose, et votre TGV démarre à 13h05. Appel aux amateurs, amis et famille sur place. Ce pourrait être l'occasion d'autres belles rencontres! <br /> Et nous vous attendrons de pied ferme à Matabiau à 20h15. Vivement mercredi!
M
Rêver c'est bien...vivre son rêve c'est génial !<br /> Bravo pour votre courage, votre volonté et votre altruisme qui transparaissait dans chaque rencontre.<br /> Je suis sûre que ces 9 mois (!) ont donné naissance à un couple solide et prêt à affronter tous les tracas de la vie.<br /> Merci pour votre joli blog qui nous a fait partager votre voyage. <br /> Amicales pensées
A
J'ai suivi votre aventure en sous marin sur une bonne partie du périple et je me manifeste à la fin pour vous tirer mon chapeau... Quel courage physique et émotionnel pour partir dans une telle aventure et la mener jusqu'au bout... quelle magnifique tranche de vie pour vous.<br /> Je vous souhaite le meilleur pour la suite et une belle vie pleine de partages !<br /> Anne
Publicité