Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps d'aimer l'Afrique
30 novembre 2009

Nouvelle rubrique

Aujourd'hui nous avons rencontré la classe de CM1 de Frère Mathieu de l'école primaire St Joseph de Toulouse. L'intérêt des enfants et leurs nombreuses questions nous ont beaucoup touchés et cette rencontre ouvre une nouvelle dimension à notre projet.

Ces enfants pourront nous poser des questions et suivre notre voyage. Mais également, raconter leur vie quotidienne, leurs rêves, leurs difficultés... Durant notre voyage, nous espérons rencontrer différents enfants, et échanger avec eux sur les mêmes sujets. Ces portraits croisés, que nous nous chargeons de transmettre, permettront à tous ces enfants de se découvrir.
Pour eux, notre tandem sera un lien entre les deux continents, à la recherche des bonheurs...

Demain, nous rencontrerons une autre classe de CM1 à l'école de La Salle de Pibrac. Si d'autres classes (ou groupes d'enfants) sont intéressés par notre projet, n'hésitez pas à nous contacter! Nous en serons très heureux.

Publicité
Commentaires
J
bonjour, je trouve vos photos tres belles; est ce que vous vous amusez bien. moi, vous me donnez envie d'y aller.<br /> <br /> Joséphine V Ecole de la Salle PIBRAC
A
Glad to know you're on the African continent ! and I'm sure all went well on the journey out there ! Looking forward to seeing your photos and reading your comments !<br /> <br /> A xx
A
Génial!<br /> bonnes nouvelles qu'ils soient arrivés!!!<br /> Bisous les jeunes,<br /> take care of yourselves
P
Comme ils ne se pressent pas pour mettre à jour leurs aventures, je me permets, pour rassurer <br /> tout le monde, d'annoncer qu'ils sont bien arrivés au Caire. C'est en attendant qu'ils le disent eux-memes.
G
Salut Olivier, je t'ai rencontré en juin avant ton départ au "pays des maisons de bois" et tu m'avais parlé de ce beau projet. Je vois que le jour j est arrivé. Je vous souhaite à tous les 2 beaucoup de bonheur dans cette magnifique aventure. Pensez à publier articles et photos pour ceux qui sont restés ici. Bonne route !
Publicité