Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps d'aimer l'Afrique
13 mai 2010

Nouvelle rubrique: Actualité

Il nous manquait une rubrique pour partager au plus près notre aventure. La mise à jour des carnets de voyage nous prend du temps mais nous tenons à ce quelle reste détaillée meme si cela nous est parfois difficile. C'est donc ici que vous trouverez les dernières nouvelles, parfois issues des SMS que nous envoyons à nos familles.

Au titre des nouvelles, nous sommes en ce moment à Iringa, chez les frères salésiens de Don Bosco. Depuis Arusha, nous avons préféré suivre la route asphaltée longeant l'Eastern Arc Mountain, meme si la route devait etre plus longue et surtout...plus humide! Dorénavant, le temps et beaucoup plus sec et plus frais. C'est la fin de la saison des pluies pour nous. L'environnement dans lequel nous évoluons change tous les jours. Nous sommes passés par les collines humides et junglesques, les montagnes boisées, les plaines habitées d'animaux sauvages, les vallées canadiennes aux couleurs automnales. Une belle montée plus loin, nous voici maintenant sur un plateau mi-Cerdagne mi-Provence en été, roulant sur la Tanzam Highway, axe qui relie Dar es Salam à la Zambie. Nous sommes en pleine forme et Treddy se porte comme un charme. Notre compteur indique 5275 kms, on est pas mal en avance sur les kilomètres sponsorisés. On n'a pas pris pour autant de vacances sur la cote... Nous avons d'ailleurs rebaptisé la rubrique Sponsoring car certaines personnes pensaient que l'argent nous revenait. Nous préférons le terme de parrainage, car les sommes sont versées directement à Handicap International. Une rencontre est d'ailleurs prévue à Beira au Mozambique. Un grand moment à venir donc. Nous pensons arriver au Cap début Septembre, et oui on prend notre temps !

Publicité
Commentaires
M
Je rentre de la Rochelle et de Mérignac avec Criquet. Nous étions hier au Porge, sous un soleil radieux, la longue longue plage dorée était balayée par une brise marine plutôt décoiffante, les vagues levaient leurs crêtes fougueuses... et les naturistes faisaient bronzer leurs fesses!!! Que de poésie rassemblée dans un lieu si grandiose!!! J'ai fait le plein d'iode, avalé des kilos d'huîtres laiteuses... et je vous adore! Mille bisous iodés.
P
Joyeux anniversaire !!<br /> J'ai essayé le swahili, mais je ne sais pas si c'est correct. Par précaution, je traduis.<br /> <br /> Bises à tous deux.
C
Chers vous deux,<br /> je prends beaucoup de plaisir à suivre vos aventures et j'apprécie la façon dont vous rendez vivant votre voyage pour nous pauvres sédentaires ; d'autre part les photos sont très jolies.<br /> je souhaite un très joyeux anniversaire à Hélène et lui fait des tas de gros bisous à partager avec Olivier que j'espère connaitre bientôt.<br /> Christine
S
BON ANNIVERSAIRE LN. nous chargeons Olivier de t'embrasser pour nous bien fort (c'est p'têt bien plutôt un kdo pour Olivier)<br /> Marion, Victoire, Louis, Séverine et Thomas.<br /> PS : idée cadeau pour LN : un don sur "sponsorisez nos kms".
F
Un petit coucou pour ce grand jour:<br /> <br /> BON ANNIVERSAIRE PETITE COUSINE<br /> <br /> Bizz<br /> Vi et Fleur
Publicité