Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps d'aimer l'Afrique
28 février 2010

Enfin à Addis !

Et on est fiers de nous. Fiers d'être sans doute les premiers cyclotouristes à rallier Assosa et Addis Ababa. Mais surtout fiers pour nous. On a eu des moments difficiles, parfois. Des conditions difficiles, parfois. Mais que de moments forts, surtout. De ceux qui font la magie du cyclo-voyage, dont les sensations restent à jamais gravées. Nous avons fait de belles rencontres également. Beaucoup de choses à raconter donc, qui viendront dans un prochain post, le temps que notre patience à regarder une barre de chargement pendant 5 minutes soit rechargée...

Petit message d'Olivier: "Je tiens à féliciter particulièrement Hélène car c'était franchement pas gagné. Moi j'en avais pas autant ch... depuis ma première montée du Tourmalet... (certains se reconnaitront). En plus elle a du supporter mon sale caractère. Je sais qu'à sa place je ne l'aurais pas fait, donc si chacun peut y aller de son clap-clap, je pense qu'elle l'a bien mérité. Tiptchaba Hélène !"

PS: désolé pour ce petit message d'auto-satisfecit mais ça nous fait du bien. On reste cependant conscients que l'on n'a encore rien vu. Le plus beau reste à venir !

Publicité
Commentaires
T
Salut vous deux, je n'écris pas beaucoup mais il n'empêche que je suis régulièrement votre périple sur le blog ...! <br /> J'imagine combien ce périple doit être physiquement éprouvant, et il ne peut être en être autrement, même entrâinés !!<br /> Heureusement les rencontres et l'émerveillement vous font rapidement oublier les quelques déboires que vous avez pu connaître, et qui font les souvenirs aussi !!<br /> Bon courage pour la suite, tenez bon !!<br /> Oui je me souviens du Tourmalet, il y a longtemps maintenant, quelle rude montée !! On était pas peu fiers d'être arrivés là haut !!
C
Et ben, ça a pas l'air facile! Vous pouvez être fiers de vous et nous le sommes aussi!<br /> Profitez en un peu maintenant, vous reposer, faire les touristes, vous faire chouchouter pourquoi pas!<br /> Comment êtes-vous accueillis?<br /> Me tarde trop de vous voir!! Très bientôt!!!<br /> Sinon en Guyane, a Grand Santi, un petit village des bords du fleuve, j'ai rencontré un couple de bretons qui a fait le tour du monde à vélo. Ils sont passés par quelques zones que vous allez traverser. Ils m'ont donné leur mail à vous transmettre car ils auraient quelques conseils pratiques à vous donner. <br /> Plein de bisous et à bientôt pour les photos que nous attendons avec impatience!
A
Bravo à vous deux pour ce que vous faites.<br /> Bonne continuation en attendant impatiemment les nouveaux récits et les belles photos avec lesquels vous nous régalez..
V
Clap clap à vous deux, j'ai hâte de vous lire un peu plus longuement... Et si le plus beau reste à venir, alors là, c'est vraiment le top !!
J
Bravo !<br /> <br /> ça me fait penser à une célèbre chanson :<br /> ...<br /> " Cette montagne que tu vois<br /> On en viendra à bout mon gars<br /> Un bulldozer et deux cents bras<br /> Et passera la route.<br /> <br /> Il ne faut pas se dégonfler<br /> Devant des tonnes de rochers<br /> On va faire un 14 juillet<br /> A coups de dynamite.<br /> <br /> Encore un mètre et deux et trois<br /> En 1983<br /> Tes enfants seront fiers de toi<br /> La route sera belle.<br /> <br /> Les gens nous prenaient pour des fous<br /> Mais nous on passera partout<br /> Et nous serons au rendez-vous<br /> De ceux qui nous attendent.<br /> ...<br /> Il nous arrive parfois le soir<br /> Comme un petit coup de cafard<br /> Mais ce n'est qu'un peu de brouillard<br /> Que le soleil déchire ! "...<br /> <br /> Après avoir traverser toutes ces montagnes, vous serez prêts pour le tour de France !<br /> <br /> Bonne continuation, et vivement de nouvelles photos !!!<br /> <br /> Jérôme.
Publicité